L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées

Challenge "Unissons nos pas"

Vendredi, 1 juillet, 2022

Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Gers, l'association ALKROS1, la Ligue contre le cancer du Gers mettent en place un projet solidaire et sportif sur toute la France.

Du 15 juin au 29 juin, un challenge "Unissons nos pas", consistant à effectuer le plus de pas possible, en équipe de 4 personnes, est lancé pour inciter la population à avoir des modes de vie plus actifs dans une optique de santé publique. Ce challenge va s'effectuer avec une application portable (Kiplin) afin de comptabiliser le nombre de pas et de proposer des défis sur les 15 jours. 

Pour clôturer le challenge, une soirée de clôture est organisée, le vendredi 1er juillet, à Auch (Gers), au complexe sportif Patrice Brocas, à partir de 18H30 pour partager un moment de convivialité avec les participants qui souhaitent venir. 

La soirée sera animée :

  • d'ateliers coopératifs et ludiques (Cécifoot, Rugby Santé, Biathlon Marche - Tir à l'Arc - Laser Run)
  • d'un temps de discours, de remise des récompenses et des dons
  • d'un apéritif dinatoire de produits locaux
  • d'un concert "Fred et Justin"

Voir l'affiche.

Avec la mise en place de stands de prévention et de partenaires (Ligue contre le cancer, ALKROS1), tout en ayant la présence de personnalités.

Le projet a pour but d'effectuer de la prévention santé et d'être solidaire à la cause de la lutte contre les cancers dont celui du poumon rare, soutenu par l'association ALKROS1. 

Les équipes pour s'engager dans le projet doivent effectuer des dons qui seront reversés à ALKROS1 : 100€ pour une équipe de 4 personnes au nom d'une entreprise ou d'une collectivité, 60€ pour une équipe de 4 personnes au nom d'une association, d'un comité, ou d'un groupe de particuliers, gratuité pour les personnes atteintes du cancer du poumon avec mutation ALK et ROS1.

Les dons peuvent donner droit à des déductions d'impôts.

Les récompenses et les classements sont établis de façon à favoriser l'émulsion et le dynamisme au sein de votre structure et entre les structures (meilleure équipe d'associations et comités sportifs, meilleure équipe de patients, meilleure équipe de particuliers, meilleure équipe d'entreprises, meilleure équipe de collectivités...). 

Grâce au classement visible sur l'application, vous pouvez stimuler les équipes de vos structures.

Tout au long du projet, nous souhaitons également, avec l'aide des relais médiatiques, faire la promotion de toutes les actions et initiatives gersoises en Sport Santé.

Les inscriptions sont ouvertes et se terminent le vendredi 3 juin à 12H00. Elles s'effectuent auprès du CDOS 32 - 36 rue des Canaris - 32 000 AUCH - Directrice Sophie Médiamole 0670061372 sophie.mediamole@hotmail.fr

Télécharger la fiche d'inscription.

 

Unissons-nous pour soutenir et aider la cause et pour participer à un projet collectif, convivial et de bien-être !!!